jeudi 25 janvier 2007

C quoi un Blog ?

Le blog est acronyme des mots « web log », le concept est né en 1998, comme un journal intime, aujourd’hui vous pouvez trouvez des blogs sur tous les sujets possibles, généraliste, thématique, commercial.

Les dernières utilisations du blog ont montré que son utilisation dépasse de loin le cadre d’un journal personnel. Par exemple, lors des derniers attentats de Londres, des blogeurs étaient prés du lieu du drame, ils ont pu filmé les scènes et les photographier, pour enfin les mettre sur Internet et permettre à des millions de gens situer au quatre coins de la planète de les visionner bien avant les journaux télévisés et les chaînes d’informations qui disposent de moyens et capacités énormes. De plus en plus, les blogeurs ont leurs mots à dire sur les événements, les grands blogeurs connaissent des audiences semblables à celle des grands sites et même des grands journaux papier.

Le blog représente le concept type des outils proposés par la nouvelle révolution de l’Internet, à la fois facile à utiliser, accessible et universel.

Tout fois il y a un seul inconvenant, une fois que vous avez commencé, vous nous pouvez plus arrêter.

2 commentaires:

Oussama a dit…

Good post Kais. Keep up the good work!

Houeida a dit…

heu... Blog n'est pas l'acronyme de Web Log, c'est une aphérèse de Web Log.

Tu peux trouver la différence entre acronyme et aphérèse sur wikipedia

"En phonétique, l'aphérèse (du grec ἀφαίρεσις aphaíresis, « ablation ») est une modification phonétique impliquant la perte d'un ou plusieurs phonèmes au début d'un mot."

OTAN par exemple est un acronyme pour Organisation du Traité de l'Atlantique Nord

Hope this was helpful !