jeudi 13 décembre 2007

Pourquoi on devra changer Google




Depuis l’avènement de l’Internet, les moteurs de recherches sont devenus un outil fondamental pour la navigation et pour trouver ce qu’on veut parmi la masse d’informations qui se trouvent.

Google, un des moteurs les plus importants qui accumulent plus de 80% de part de marché se livrent à des pratiques pas très étique.

On devoir savoir que Google connaît sur nous :

- Les Sites qu’on visitent

-Notre temps de visite

- Notre parcours de visite

- Nos E-mails échangés

Si vous utilisez le système de messagerie « Gmail » vous pouvez remarquer que les liens publicitaires qui apparaissent sont relation avec le contenu des messages envoyés. Pour information ce service est interdit en Allemagne parce qu’il ne respecte pas la vie privés



Un substitut est apparue à cette, « ask.com » propose d’effacer tous les traces de vous recherches sur le web, un lien « AskEraser ». Ce moteur constitue une évolution notable, puisqu’ il rompt avec les moteurs de recherches traditionnels qui dans la plus part de cas veulent rechercher le maximum de l’information sur les utilisateurs pour pouvoir affiner leurs offres et personnaliser au maximum de leurs produits au dépend de la vie privée.

J’espère que ce site aura le maximum de support pour qu’on puisse avoir la paix




3 commentaires:

JOUNAYD a dit…

désolé mais je vais prendre la défense de Google il est vrai que Gmail affiche des PUBs relatives au contenu de nos messages c'est le même principe que Google adsense il y a un algorithme qui consiste a scanner le contenu de la page a chercher les mots redondants est a faire une recherche dans la base de données des PUBs selon ces mots clé. Bon je ne vois pas ou il y a violation de vie privé du moment ou aucune personne ne consulte vos messages. C'est vrai aussi que Google enregistre vos requêtes (dans le cas ou vous avez un compte Google) mais il offre aussi la possibilité de supprimer cet historique .

StartUp.Tunisie a dit…

En consultant ce lien ( t'a déja emis un commantaire) tu pourra savoir pour c'est dangereux

mehdi a dit…

moi aussi je suis pas d accord..si tu fouinne un peu a propos de ask.com , son president et leurs pratiques tu verra bien qu il sont encore plus suspect que google..