samedi 1 mars 2008

Rentrer tard du boulot est il un signe de productivité ?

Ces derniers temps, je sors plus tôt du travail (généralement 15 à 30 mn après l’heure conventionnel), alors j’ai senti comme si j’ai enfreint une règle, certains de mes collègues me taquinent en me demandant même si j’ai pris une autorisation pour sortir

Il faut dire qu’après plus d’une année passée dans la société, je comprends pourquoi cela a été dit :

- L’année dernière je restais toujours tard la soirée, donc il y a comme une habitude

- L’année dernière je n’habitais pas très loin du lieu de travail et donc, il n’y avait pas de problème pour de transport

- L’année dernière j’avais ma propre voiture et maintenant elle est vendue.

- Maintenant j’arrive à mieux gérer la quantité de travail

Pour ma part je pense que travailler tard n’est pas toujours un signe de bonne organisation, pire cela veut dire que soit :

- Vous êtes bosseur, vous prenez une quantité de travail très importante et vous n'arrivez jamais à dire non.

- Vous n’êtes pas productive et que vous laissez trainer les choses

Il faut aussi mentionner que généralement les directeurs aiment bien rester après l’heure car ils passent toute la journée dans des réunions ou des déplacements, donc ce n’est que tard qu’ils pourront avoir du temps pour rester au bureau, ils voudront bien trouver le collaborateur pour avancer rapidement, il y a même des gens qui restent après l’heure pour montrer qu’ils appartiennent à cette « élite ».

Pour ma part, je pense que s'il n' y a pas urgence, alors chaque chose dans son temps.

Aucun commentaire: