dimanche 22 juin 2008

Hannibal TV lance Hannibal Ferdaws une nouvelle chaîne dédiée à ...........l'islam.


On vient d'apprendre de sources sures que la première chaine TV privée en Tunisie Hannibal TV lancera une nouvelle chaine appelée "Hannibal Ferdaws" qui sera complétement dédiée à l'Islam et ceci un jour avant le ramadan prochain.

Cette chaine ne sera pas commerciale (donc pas de publicité), ainis le groupe devient propriètaire de 3 chaines,"Hannibal Tv", "Hannibal Chark" et "Hannibal Ferdaw"

Plusieurs grands groupes arabes télévisuels ont lancé plusieurs chaines dédiée à la religion "I9ra" ou "Al risala" pour étoffer leurs offres.

Alors faiseur de bien, produit d'appel pour rammener de nouveaux auditeurs, ou stratégie plus globale pour faire face à la suprématie des chaines du moyen orient et remplir le vide spirituel, réponse ramadan prochain.

8 commentaires:

Z Y E D a dit…

ca serait bien s'ils promouvoient notre conceptionp tunisienne de l'islam

aliali a dit…

كانت تشخر زادت بف

Anonyme a dit…

ne9esna kén le pétrole. yé nari 3lik yé tounes. pkoi pas des chaines culturelles ou pour éduquer les enfants ... alah yer7mek yé Bourguiba ...

pour a dit…

Ah parce qu'il y a un islam tunisien maintenant . Et c'est quoi cet islam , celui qui interdit à des jeunes d'aller prier la prière du fajr à la mosquée ? ceci dit, un chaine réligieuse dans le paysage audio-visuel tunisien n'est pas incompatible avec une chaine documentaire type planète par exemple . Puisqu'une chaine documentaire ne fait que relater des évènements historiques, culturels et scientifiques . Il n'y a pas d'incompatible entre l'islam est la science , cest juste dans l'esprit de certains tordus de chez nous qui n'ont rien compris et qui s'imagine comme un certains bourguiba qu'il suffit de faire les singes en portant les mêmes accoutrements qu'autrui et d'en imiter les comportement aussi abjecte soient-ils pour se tranformer soudainement en personne intelligente et productive . Cela fait 50 ans que l'on imite les autres et je constate que malgré cela les ânes pullulent encore chez nous et vu les réfléxions que je lis à droite à gauche, ils ne sont pas près de disparaître .
J'aimerais bien que ceux qui nous évoquent bourguiba se penchs un peu sur l'évolution du progrès et des technologies dans les pays dont ils ne font qu'imiter les défauts sans jamais s'intéresser aux qualités qui ont fait leur réussite .
Ils devraient s'inspirer des progrès réalisé par les japonais qui tout en s'intéressant à la science et aux technologies continuaient malgré cela à adorer leur empereur comme un dieu vivant . A cette époque, il fabriquaient des porte-avions, des avions, des sous-marins, voitures et autres . Est-ce que leur réligionn leur traditions et le culte bizarre qu'ils vouaient à un humain les en a empêché . Ama al mochkla fi tounes, 3andna des ânes qui ne savent que critiquer leur réligion croyant ainsi comme le fit leur ânes supprême qu'ils progresseraient . Mais depuis quand la critique de ce qui doit être considéré comme le ciment d'une nation est sensé apporteé autre chose qu'une crise identitaire et une perte de repère . Y a-t-il besoin pour aller de l'avant, de se désagréger comme tente de le faire les futurs membres de la cinquième colonne ? Je suis musulman et profondément attaché à nos valeurs mais je suis tout autant attaché au progrès technologique, celui sensé nous remettre a un niveau que nous avons perdu et cela en dépit de tout le ramassis de conneries que les ânes ex-chaispasquoi et autres merdes ont colporté sur nous .

Profilo a dit…

vous savez pourquoi on est encore sous développés pour un bon moment: ce n'est pas qu'il y a des chaînes nouvelles sur l'islam mais qu'il n'ya que ça c'est ça la différence.
pour quand on va trouver une chaîne culturelle une chaîne documentariste tel que ARTE, Planete, Ushuaia

StartUp.Tunisie a dit…

Moi je ne pense pas que Islam et science soit contradictoires, n'oubliant pas que le premier verset du coran (c'est aussi le premier ordre ) est "lis".

Ensuite, lorsque Dieu a envoyé le prophète Mohamed (Sallahou alhi wa salem), il lui a pas demandé de faire un islamm pour chaque région selon leurs désirs, il y a un seul islam.

Le problème est que les pressions économiques, politiques et géographiques ont de nous et les traditions ont pris le dessus sur cette superbe religion

7achicha a dit…

@aliali + anonyme + profilo
la chaine va etre lancer ramadan prochain, vous n'etes pas obligés à la regarder, votre télécommande vous donne la liberté de voir ce que vous préfériez

fehmi ben njima a dit…

juste pour dire que celui qui veut ouvrire une chaine islamique il devrais quand meme esayé de trouvé la signification de hanibal
je vais vous le dire
hani bal ca veut dire en punique serviteur de baal
ball etait un dieux des cartaginois
donc c drole qu'une chaine islamique s'appel serviteur de baal ferdaws
un peus comme si une chaine islamique s'ammel jesus tv