jeudi 24 juillet 2008

Les 3 piliers d’un bon service qualité : Disponibilité, Intégrité, Confidentialité (DIC)

Les 3 piliers d’un bon service qualité : Disponibilité, Intégrité, Confidentialité (DIC).

L’évolution du secteur des services (secteur tertiaire) est un critère de bonne santé d’une économie puisque plus celui-ci contribue à l’accroissement du PIB, plus ca montre que l’économie n’est plus dépendante du secteur primaire (l’agriculture) et de ses facteurs saisonniers et plus elle est moins dépendante du secteur secondaire (industrielle) qui nécessite des grands investissements et dont les marges au fil des années deviennent de plus en plus réduite du fait de la concurrence.

Assurer un service de qualité n’est pas une chose facile, voici 3 axes que vous devez entretenir si vous voulez assurer un bon service qualité de votre entreprise :

- La Disponibilité : Si on a besoin de vous, on doit vous trouvez, n’importe où, n’importe quand, le client n’aime pas attendre car s’il attend vous lui faite perdre son temps et son argent. Les technologies de l’information peuvent vous aider à améliorer cette variable en disposant d’une hot line spécialisée ou d’une équipe d’intervention rapide

- L’intégrité : Ne cherchez pas uniquement votre intérêt, ne mettez pas le profit comme votre seul et unique but. Assurez-vous que votre but est de satisfaire le client même s’il n’achète de pas de chez vous. Positionnez vous comme son conseiller proche, par exemple si vous allez lui conseillez d’acheter un équipement ne lui vendez pas uniquement la package le plus chère au risque qu’il ne va utiliser que 20% de ce qu’il va acheter

- La confidentialité : Ne jamais divulguer les secrets de votre client. Ce critère est d’autant plus important lorsqu’on traite avec les grands clients, un Hôtelier ne doit jamais divulguer les informations de sa clientèle, un consultant ou un docteur ne doit jamais divulguer d’informations sur ces clients au risque de perdre leur estime et leur confiance

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