Nouveautés disponibles
Google Maps : Google Maps a mis à jour les cartes de Chine sur maps.google.com en intégrant les informations qui n'étaient auparavant disponibles en chinois que sur ditu.google.cn. Au Japon, un changement des fonds de carte, plus précis et avec plus d'informations, aurait également eu lieu. Google AdSense : Préparez vous à voir disparaître les sites profitant des offres de parrainages d'Adsense. En effet, Google a décidé d'interrompre le programme de parrainage. Fini donc les boutons pour télécharger Firefox ou Google Pack ainsi que le paiement par action. Est-ce en rapport avec la digestion en cours de DoubleClick ? Google pour les mobiles : du nouveau dans les icônes (voir ci-dessous), et de de plus en plus de services dans une version spéciale "iPhone" (également accessible pour le navigateur Android). On notera l'apparition d'une version web de Google Talk qui n'utilise pas Flash afin qu'elle soit accessible depuis un appareil mobile.- Apps
- Blogger
- Calendar
- Docs
- Gmail
- Goog-411
- iGoogle
- Maps
- News
- Notebook
- Photos
- Reader
- Search
- SMS
- Sync
- Talk
- Youtube
Depuis que Google a acheté un nouveau logiciel 3D on ne l'arrête plus.
Gmail : Enfin ! Il est désormais possible de ne plus ajouter automatiquement toutes les adresses mail utilisées dans vos contacts. Une case à cocher dans le gestionnaire de contact (version English US dite 2.0 uniquement) permet de choisir le comportement désiré. Les contacts suggérés sont toujours disponibles pour être ajoutés dans vos contacts manuellement. Toutes ces nouveautés de Gmail, et les précédentes, ont d'abord été testées, et c'est grâce à TechCrunch que vous pouvez découvrir des photos du labo de Gmail ainsi que des images des toutes premières versions de Gmail / Caribou.
Google Docs : Nouveauté depuis quelques heures, la possibilité d'utiliser des thèmes pour ses documents, tableurs et présentations. Ces thèmes s'appliquent depuis de nouveaux documents. Environs 300 sont disponibles dans le répertoire dédié. Également disponible, une vue en plein écran (avec une largeur fixe éventuellement) accessible via le menu "View > Full-screen Mode". Cela se rajoute à la possibilité d'envoyer sur les serveurs de Google des fichiers PDF, de sauvegarder au format PPT ses présentations, d'éditer des feuilles de calculs sans se connecter (wiki) ou de les traduire automatiquement, et enfin de créer un "Dashboard" pour ses recherches afin de mieux s'y retrouver dans ses montagnes de documents... A moins d'utiliser les dossiers colorés.
Orkut : Orkut ressemble de plus en plus à... son concurrent : Facebook ! Avec l'ajout de messages de statut, des applications chronophages et inutiles et avec l'extension de la limite du nombre de photos que l'on peut envoyer, le réseau social de Google essaye clairement de rattraper le retard accumulé. D'autres fonctions fraîchement disponibles comme l'insertion de vidéos directement depuis Youtube, le glisser-déplacer pour organiser son interface ou le signalement de spams ne peuvent qu'améliorer ce service.
Google Code : Google aime les développeurs web, et leur facilite la vie en centralisant toute la documentation nécessaire à l'usage des standards HTML, CSS et DOM notamment avec Google doctype. Dans le même genre, les fonctions des objets JavaScript, PHP ou Java sont regroupés telle une "javadoc", dans Google recherche de Code.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire