mardi 12 août 2008

Des chercheurs américains réussissent à rendre des objets invisibles

Des scientifiques de l'Université de Californie à Berkley on fait disparaitre des objets grace à des matériaux en 3 dimensions capables de courber la lumière. Selon les chercheurs, rien n'empêche d'appliquer le même principe pour rendre invisible une personne.
Le fantasme de l'homme invisible est en train de devenir une réalité et nous serons alors sur la voie d'une nouvelle révolution technologique, mais aussi sociale, économique et politique, elle s'accompagnera de nouveaux problèmes tel que la protection de la propriété privée ou même de la vie privée.
Mais comme toutes les grandes inventions (internet, radio....), la première utilisation sera surement dans le cadre militaire. Déjà, les militaires américains, qui participent au financement de ces recherches, sont également très intéressés par ces matériaux pour mettre au point une nouvelle génération d'armes furtives.

4 commentaires:

Alaeddine Ben Abdallah a dit…

Comme ça, les Américains peuvent envahir un pays sans que ses citoyens s'en rendent compte... à suivre

MAD DJERBA a dit…

Génial, je crois qu'on a tous phantasmé là-dessus mais effectivement hyper dangereux ! Ceci dit, une présence peut être détectée par d'autres éléments, les parades sont déjà là mais tout le monde n'aura pas les moyens de se protéger.

Vympel a dit…

Bonne observation en fin de l'article, je m'attendais à cette conclusion en lisant le titre :)...effectivement les inventions et les technologies de pointes sont intégralement dédiées à l'activité belligérante, une faute que l'humanité assume en toute quiétude...

StartUp.Tunisie a dit…

@Alaeddine Ben Abdallah:Ca serai qu'un début

@MAD DJERBA : il y aura surement une sorte "d'antidote"

@Vympel :comme toujours