jeudi 7 août 2008

Google Insights for Search : Un autre Google Trends

Avec Insights for Search, Google nous offre un nouvel service qui aidera à les webmasters (et tous les curieux) à affiner le référencement de leurs sites ou blogs. Cet outil permet de visualiser et analyser en détail les tendances de recherche web, une sorte d'Alexa. Insights for Search permet de comparer le volume de recherche en fonction de différentes requêtes. Il est bien évidemment possible de filtrer les résultats selon certains critères :
  • période
    • de 2004 à maintenant
    • 30 derniers jours
    • 90 derniers jours
    • 12 derniers mois
    • par année (de 2004 à maintenant)
    • en spécifiant une période
  • localisation géographique
    • monde entier
    • pays/régions
  • catégorie
    • Business
    • Computers & Electronics
    • Internet
    • etc
Il faut dire que Google trend, le service similaire de Insight souffre de quelques insuffisances, puisqu'il fallait saisir un mot clé pour connaitre sa tendance par pays et non l'inverse, c'est à dire choisir un pays et voir quels sont été les mots clés les plus recherchés sur une période. Bref c'est un outil que j'ai beaucoup aimé. Par exemple : les mots clés les plus recherchés sur google en Tunisie pendent les 30 derniers jours sont (voir graphique) : 1- Tunisie 2- télécharger 3- Jeux 4- Yahoo 5- msn 6- mosaique 7- google 8- face book 9-hi 5 10- chat A vous d'en tirer les conclusions sur notre utilisation de l'internet via

Aucun commentaire: