dimanche 12 octobre 2008

Les effets positisfs de la crise financière

On ne parle que des effets négatifs de cette crise sur le monde, de crashs boursiers, des pertes d'emplois, de l'éclatement de la bulle boursière. Mais on a jamais parlé des effets positifs et pourtant ils sont nombreux et assez bénéfique pour l'humanité: Des effets positifs sur l'environnement: - D'abord cette crise financière va causer une baisse de la croissance et de l'activité économique et donc, moins de transport, moins de gaspillage et donc moins de pollution. Baisse du prix du pétrole: - Moins d'activité économique entrainera une baisse de la demande de pétrole, on devra facilement atteindre un prix du baril à 70$, ce qui ce amènera une baisse des autres produits. Refonte du système capitalise:
- Actuellement le système capitaliste a atteint son paroxysme, on a plus honte d'être cupide, avide, de corrompre ou de rechercher le profit à tous prix, au contraire ces actions sont perçues comme des vertus. Une refonte s'impose, sinon toute l'humanité va droit dans un mur.
Fin de la guerre en Irak ?:
- C'est l'économie américaine qui a subit de plein fouet les effets négatifs de la crise, l'américain moyen se préoccupera plus de ses problèmes internes que d'une guerre dans une partie du monde. Les politiques devront plutôt se concentrer du sort de leurs concitoyens que des irakiens.
Naissance d'un monde bi (multi)-polaire: Cette crise va engendrer la fin de l'hégémonie américaine, le gendarme du monde devra faire face à des nouvelles puissances qui commencent déjà à s'allier ensemble, Russie, Chine, Pays d'Amérique Latine pour créer un nouvel ordre mondiale.

3 commentaires:

David C. a dit…

Vous souhaitez des solutions pour faire face à la crise financière internationale:

Faites appel à Cheminade !!!

Depuis 1995, Jacques Cheminade l'avait dit!!! Aujourd'hui Jacques Cheminade propose ses solutions!!!

Vite demandez un VRAI Nouveau Bretton Woods !!!

Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon diagnostic qui rédige la meilleure ordonnance.

David C.
david.cabas.over-blog.fr

أبو معاذ المطوي a dit…

C'est créatif d'évoquer "les effets positifs d'une crise" mais je vois qu'il y a un suroptimisme concernant certains points (surtout la guerre en Irak).

StartUp.Tunisie a dit…

@أبو معاذ المطوي : Pour la guerre en Irak, ca dépend du prochain locataire de la maison blanche, si c'est le démocrate, alors la guerre sera finie