samedi 15 novembre 2008

Premier video projecteur 3D et premier hologramme 3D

Les scientifiques ne finissent plus de nous épater, après avoir rendu possible l'électricité sans fil, (Witricity), ou rendu des objets invisibles, voila que en cette fin d'année 2008, plusieurs innovations technologiques apparaissent qui ont une chose en commun, les images 3d, avec la création du 1er vidéo projecteur 3D, ensuite la possibilité pour une journaliste d'apparaitre sur un plateau en hologramme.
Premier Video Projecteur 3D au Monde
JVC vient de dévoiler le premier video projecteur 3D au monde. Sans avoir recours aux lunettes 3D, le modèle JVC DLA-RS2 utilise en fait la technologie de projection D-ILA associé au processus video stéréoscopic, offrant ainsi un affichage 3D en 1080p et un taux de contraste élevé de 30,000:1 (source)
Une journaliste en hologramme 3D sur un plateau de CNN

Jessica Yellin la correspondante de CNN a pu apparaitre en hologramme sur le plateau de New York alors qu’elle est en réalité à Chicago au Grant Park dans un studio hi-tech entourée de 40 caméras vidéo haute définition. (source)

Ces nouveau produits prédisent la manière avec la quelle nous allons interagir ensemble dans l'avenir, les êtres humains n'auront plus besoin de webcam ou de micros pour communiquer ensemble, chacun pourra avoir la sensation d'apparaitre partout.

1 commentaire:

bishop a dit…

un vrai hologramme? Pas sûr...
http://www.01net.com/editorial/395141/en-direct-de-chicago-sur-cnn-un-hologramme-qui-n-en-est-pas-un//