jeudi 9 juillet 2009

Google Vs Microsoft : La meilleure défense est l'attaque

La meilleure défense est l'attaque, c'est la devise que partage les 2 sociétés concurrentes. Google vient d'annoncer hier qu'il va lancer prochainement un système d'exploitation pour les netbooks, dénommé "Chrome Os", ce dernier est le 2éme OS après Android conçue pour les téléphone portables (mais qui fonctionne aussi sur les netbooks). Ainsi, Google attaque frontalement Microsoft sur un marché pourtant acquis à sa cause, celui des Système d'exploitations puisque la société de Bill Gates équipe environ 80% du parc informatique mondial. Entre temps, Microsoft annonce le développement de ses outils publicitaires sur internet avec d'un côté le partenariat avec la société française Publicis et d'un autre côté le lancement de Microsoft Ad Intelligence, (nouvel outil de gestion de mots-clés), en France après les Etats Unis. A l'instar de son confère, Microsoft attaque Google sur son produit phare, la publicité en ligne. Malgré que les nouveaux produits annoncés n'égaleront pas ceux qui sont qui sont disponibles, les 2 concurrents avancent chacun dans le terrain de l'ennemi. Google qui veut améliorer le positionnement de ses produits apps pour séduire la clientèle professionnelle, et Microsoft qui veut se rattraper sur un marché qu'elle a longtemps négligé et qu'il lui fait défaut, à savoir le publicté en ligne.
Crédit photo

Aucun commentaire: