vendredi 9 octobre 2009

Doit on avoir peur de la grippe ou de son......vaccin!!


Après que l'OMS a classé la nouvelle grippe porcine comme pandémie mondiale, tout le monde s'est mobilisé pour faire face à ce fléau.

L'industrie "pharmaceutique" à mis les pleins gaz pour chercher de nouveaux médicaments et vaccins, mais aussi les sociétés de désinfections, les entreprises de fabrications de masques et bien d'autres. En espace de 9 mois, une nouvelle économie est née, une aubaine pour ces entreprises qui ont été touchées par la crise financière.

Sauf que voila, nous assistons à une autre peur, celle du vaccin de la grippe, en France un sondage de l’IFOP, indique que plus de 50% des médecins libéraux, ne seraient pas prêts à se porter volontaires et être vaccinés contre le virus H1N1, il en est de même pour les infirmiers et infirmières, qui ne seraient quant à eux que 26 % à vouloir subir cette vaccination contre le virus de la grippe A H1N1. Même cas aussi pour la Grande Bretagne dont 50% des médecins refusent de se vacciner.

La grippe est elle une campagne médiatique qui vise à faire remplir les poches des grands laboratoires ou vraiment existe -il un risque réel?
video

Aucun commentaire: