mercredi 12 mai 2010

Orange Tunisie :peut on parler d'un lancement raté !!



Le lancement du 3éme opérateur téléphonique tunisien, Orange Tunisie s'est fait en grande pompe le 5 Mai 2010, l'énorme campagne publicitaire n'a fait que grandir l'attente des tunisiens,résultat: presque 200000 contrats ont été écoulés en 3 jours.

Tout fois, après 7 jours du lancement officiel, on peut constaté quelques défaillances, les raisons sont multiples:

- Une publicité "mensongère": lors des 1er conférences de presse, on nous a parlé d'internet haut débit "illimité" à 1 dinar par jour, c'est ce qui a été dit , tous le monde s'est mis à rêver, mon 1er réflexe était de migrer totalement vers la 3G, et résilier mon contrat ADSL, mais voila on entend dire que l'offre à 1 dinars est valide uniquement pour les abonnements annuels payés d'avance, d'un autre côté internet illimité veut dire 5 Go entre 8h et 23h, donc faudra veiller la nuit pour télécharger en illimité. Alors publicité mensongère ou réclamations des concurrents pour modifier l'offre.

- Une activation en retard: Jusqu'à maintenant, il faudra attendre quelques jours pour activer la puce, on peut penser qu'il s'agit d'un problème technique interne, puisqu'il n'y pas d'activation automatique, faute de temps!!!

- Le stress des employés: Selon une info paru dans le forum Tunitech, le Directeur commercial d'Orange Stéphane Tessedre, a été limogé Jeudi, selon d'autres sources j'ai entendu que ce dernier à pris un congé forcé dû au stress, d'ailleurs il n'est pas le seul, plusieurs employés ont mal vécu le lancement du à la fatigue et un stress intense

- Enfin et comme toujours le "Tanbir": Une spécialité bien de chez nous, qui ne laisse personne en paix, d'ailleurs une page Facebook a été lancé ayant pour nom "Orange ou l'arnaque du siècle", à ce jour 1559 personnes ont adhérer.

Alors peut on parler d'un lancement ratée, la réponse est :

- Non, du côté marketing mais quelques problèmes inhérent au lancement de chaque produit.

- Non, du côté financier puisque avec des offres allant de 2.5 dinars à 340 dinars, faites le calcul

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le titre de l'article est mensonger : il faudrait rajouter un point d'interrogation à la fin (?) et non pas un (!)

Anonyme a dit…

C'est à fait normal d'avoir ce genre de problème technique dans une tel phase de Startup vu le nombre important des abonnée.
Mais soyant réaliste, la 3G en Tunisie avec des prix raisonnable. je suis sur que la qualité du service va etre améliorer dans les prochains jours.

StartUp.Tunisie a dit…

Moi aussi je suis d'accord, il faudra lui donner un peu de temps

Anonyme a dit…

LE mal est fait et moi ce ki m'interesse le plus c LE geste commercial...eskon aura droit à ce geste , après ce désagrément , de la part de ce grand opérateur comme il le fait avec ses clients français ????!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
tt d'abord il faut déjà clarifier le pb de l'ADSL: un compteur se met en marche dés la connexion donc pas seulement pour le téléchargement, les 5 GO sont pour le téléchargement et la navigation sur les pages web
Le compteur fonctionne 24/24 h ( tant qu on est connecté!
alors que faire dans ce cas? résilier le contrat?

Souheil MHIRI a dit…

Le problème ce n'est pas d'attendre l'activation puisque tout le monde doivent attendre, mais c'est attendre et trouver un autre numéro différent de celui qu'on a choisi, et puis le pire c'est qu'il vous disent désolé mais ce numéro n'est pas le votre bien que vous en avez la preuve.