samedi 29 octobre 2011

Réaction de la France face aux élections en Tunisie: Encore un mauvais coup de Sarkozy

2 commentaires:

daniel a dit…

J'aime les Tunisiens, je connais leur gentillesse et leur pacifisme. Mais quand j'entends un futur dirigeant dire qu'il y a une pollution linguistique ça me fait peur. Beaucoup de Tunisien sont bilingue et parlent bien ou très bien la langue française, mais c'est un atout et ils aiment et pratiquent couramment leur langue arabe et en sont fiers.
Avec ce genre de types au pouvoir je ne sais pas si ça va me donner envie d'y retourner des mois entiers. Je n'ai rien contre les religions car je suis laïc.
avec mes amitiés à tous les Tunisiens.

StartUp.Tunisie a dit…

Salut Daniel,

En tant que tunisien et je pratique le francais et je l'enseigne à mes enfants et je suis très content. Sans défendre un parti, chaque pays doit défendre sa langue tout en s'ouvrant sur les autres. Vous trouverez dans la video cidessous Alain Juppé défendre la langue Française,il s'insurge contre le fait que de français utilisent "Road Map" dans une réunion.

Je pense que le plus important est de se comprendre, mutuellement sans avoir à juger des gens avant de voir leurs actes. En lisant certains médias français j'ai l'impression de lire que vous avez fait un mauvais choix, mais bon on va faire avec. Vous pouvez lire cet avis du Docteur Marzouki https://www.facebook.com/Dr.Marzouki.Moncef/posts/227619640638596

http://www.youtube.com/watch?v=Uc4M-DyXdNw
Mes amitiés au peuple français