Fire Fox vient de rentrer dans le guidness des records en enregistrant le plus grand nombre de téléchargement en une journée avec plus de 8 millions de download. Chaque pays dans le monde a contribué à ce record, certe la quantité de téléchargement diffère vue la différence de population dans chaque pays qui reste le critère le plus déterminant, mais on peut aussi dire que l'attitude de la population face aux nouvelles technologies, la curiosité, les freins aux changements et la disponibilité d'infrastructures technologiques nécessaires ( connexion internet haut débit et Ordinateurs) influent dans ce genre d'opération et dans l'adoption d'une technolgie.
J'ai eu l'idée de prendre un échantillion de pays et de calculer le nombre de connexion de firefox 3 par tête, de la même manière qu'on le fait pour le PIB (Produit intérieur Brut) et le résultat est assez significatif: (Plus le nombre de téléchargement par tête est bas, plus c'est bon)
Les USA gardent leur leadership en matière d'Internet avec 39,05 téléchargement par tête, ceci est du à une bonne pénétration du réseau et à un désir de la population d'essayer de nouvelles application. Vient en suite, le Canada, Israël qui malgré une population relativement faible (7millions) en terme de quantité confirme leur place en tant que leader des Technologies dans le moyen orient.
La Tunisie affiche un nombre de téléchargement de 636 par tête ( à vous d'en déduire les causes). Nous dépassons tout de même la Chine qui avec plus de 1,3 milliards de personnes trouvent du mal à faire connaitre le nouveau Browser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire