Vue l'augmentation du nombre des accidents d'avions ces dernières années, il sera utile d'avoir une idée sur la sécurité des compagnies ariennes et c'est ce que propose le site gratuit www.securvol.fr.
"Créé par François Nénin, un journaliste d'investigation spécialiste du transport aérien, le site délivre une information indépendante sur le niveau de sécurité d'une cinquantaine de compagnies aériennes. Securvol.fr a noué un partenariat avec l'Observatoire de la Sécurité aérienne basé à Genève pour présenter un baromètre de la sécurité des compagnies avec 5 classes de sécurité allant de « bon niveau » à « compagnies interdites ou à interdire ». Ce site est une première car les moyens de se renseigner sur le niveau de sécurité des compagnies sont très limités".
Et figurez vous que Tunis Air s'en sort très bien puisqu'elle est classée A, meilleure que Air France, Royal Air Maroc ou bien Turkish Air lines qui sont classées B soit un niveau correct.
Bien sur la sécurité est un élément nécessaire mais pas suffisant pour assurer le succès d'une compagnie aérienne, la qualité de l'accueil, la rapidité, les prix sont autant de facteurs qui améliorent sa rentabilité. Et dans ce classement, Tunis Air est classée 115 éme sur 150.
1 commentaire:
Bien que ça étonne autant de monde que la compagnie aérienne Tunisair soit classée A dans les normes de la sécurité aérienne, je vous informe que les standards suivis par Tunisair en matière de sécurité, par tout les niveaux (mécanique, technique de pilotage...etc.), présentent une référence pour d'autres concurrents de classe mondiale comme Lufthansa, United Airlines, Continental Airlines et même British Airways...pour l'information, il y a beaucoup de compagnie aériennes qui font venir, ici en Tunisie, leur appareils pour la fameuse Révision Technique, d'autres font appel aux ingénieurs et techniciens de Tunisair pour effectuer le service dans leurs bases locales...Les pilotes tunisiens sont reconnus au niveau international pour leur capacités extraordinaires à gérer toutes sortes de systèmes avioniques et à la fluidité et au maniement des appareils au cours des cas critiques d'un vol (décollage, atterrissage, turbulances, pannes, urgences...etc.).
Comme vous l'avez noté, la tache noire reste la qualité du service offert aux clients (Luxure, services portuaires...etc.), ceci résulte d'un manque, à la fois, des financements mais aussi à la destination qu'est la Tunisie comparée à Londres, New York, Francfort ou, de nos jours, la grande tendance Dubaï! on constate facilement pourquoi un Globe-trotter délaisserait la Tunisie pour d'autres destinations...donc au résultat la dégradation sinon la limitation des capacités des services du convoyeur principal qu'est la compagnie aérienne...
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